En Français, France

France-Allemagne : Qui est favori?

Portugal-vs-wales-semifinal-prediction

By Laurent-Jude B. Canal

Marseille, jeudi 7 juillet 21h, on saura qui du Portugal ou du Pays de Galle sera en finale.
Ce sont des français galvanisés par leurs large succès face à l’Islande (5-2) qui affrontera un champion du monde Allemand qualifié lui au terme d’une longue séance de tirs au but face à l’Italie (1-1 5-6 TAB).

Les français auront là l’occasion de prendre leur revanche face à l’Allemagne qui les avaient éliminer en quarts de finale au Brésil.

Le Chantier Allemand

Si Joachim Löw avait des certitudes sur sont onze titulaire il se voit contraint de rebâtir son équipe.
En défense : il devra faire sans Mats Hummels le néo-bavarois est suspendu, excellent relanceur, il composait avec Jérôme Boateng une charnière solide et d’expérience sur laquelle l’Allemagne pouvait se reposer.
l’Allemagne perd une valeur sure en défense.

Au milieux le technicien Allemand devra se passer des services de Samy Khedira le milieu de la Juve est blessé il avait déjà manqué le quart de finale face à l’Italie son association avec Toni Kross fonctionnait à merveille. Qui pour le remplacer Bastian Schweinsteiger le milieu de terrain mancunien est très incertain pour la rencontre… Si il est dans l’incapacité de tenir sa place c’est Emre Can ou Julian Weigl qui n’ont pas disputés la moindre minute dans cet Euro qui pourrait être aligner jeudi soir.

Mario Gomez ne rejouera plus dans cet Euro il s’est blessé face à l’Italie. l’Allemagne pourrait jouer avec un faux n°9 et ainsi refaire confiance à Mario Götze aligné lors des deux premiers match de la manchaft ou choisir de faire évoluer Thomas Müller en pointe…

Des interrogationsbpour les bleus et Didier Deschamps

Le casse-tête de Didier Deschamps est bien différent de celui du sélectionneur allemand …

4-3-3 fétiche ou la sérénité du 4-2-3-1 ?

On connaît l’affection de Didier Deschamps pour le 4-3-3 qui révélé N’golo Kanté et a fait de lui un titulaire indiscutable en sentinelle devant la charnière centrale, malgré les bonnes performances de ce dernier ce système très offensif déséquilibre la défense française et la rend trop vulnérable.

Le 4-2-3-1 lui permet équilibré le jeu de l’équipe de France tout en gardant en bon aspect offensif et facilite la monopolisation de la possession et permet donc aux bleus contrôler leurs sujets.

Titulaires indiscutable jusqu’à leurs suspensions face à l’Islande N’golo Kanté et Adil Rami pourrait bien avoir perdu leurs places.
Samuel Umtiti a réalisé un superbe match pour sa première sélection face à l’Islande à complètement fait oublier Adil Rami, associés à Laurent Koscielny en défense centrale le nouveau barcelonais à sorti le grand jeu dimanche soir au stade de France où l’on a pu apprécier sa qualité de de relance et sa combativité dans les duels.

Auteur d’un excellent Euro N’golo Kanté lui aussi pourrait être sur le banc jeudi soir, suspendu face à l’Islande Didier Deschamps a été obligé de changer de système et d’évoluer en 4-2-3-1 Moussa Sissoko prenant numériquement sa place dans le onze titulaire français, la qualité du match des ses coéquipiers pourrait lui être fatale.

Mon avis:
La France est favorite car elle est sur une excellente lancée et est en constante évolution.Ses stars sont au rendez-vous à l’image de Paul Pogba buteur face à l’Islande et précieux face à l’Irlande, Blaise Matuidi qui semble avoir retrouvé des jambes, Dimitri Payet et Griezmann plane sur cet Euro et Olivier Giroud qui s’est révélé être le buteur providentiel des bleus.
Sans oublier le public du vélodrome qui sera derrière les bleus de la première à la dernière minute, ils en auront besoin pour venir à bout de la manchaft

Il faudra tout de même faire attention au champion du monde, porté par un excellent Manuel Neuer, et qui malgré les nombreuses absences ne reste pas moins expérimenté et solide et toute leurs chances sur cette confrontation.

Au Brésil la France avait dominée les débats et on connaît le résultat…

Haitian Times

Haitian Times

The Haitian Times was founded in 1999 as a weekly English language newspaper based in Brooklyn, NY.The newspaper is widely regarded as the most authoritative voice for Haitian Diaspora.
Haitian Times
Jul. 06, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *